Histoire de Bayle SA

Depuis 1932, Bayle met son savoir-faire et son expertise aux services de l’industrie agroalimentaire avicole

Présentation

Depuis sa création en 1932, Bayle met son savoir-faire et son expertise aux services de l’industrie agroalimentaire avicole. Devenu l’un des leaders mondiaux dans le traitement de la volailles, Bayle s’emploie quotidiennement au développement d’équipements innovants et durables pour un process d’abattage de qualité répondant aux besoins de demain.

Présent dans plus de 44 pays à travers le monde, les équipements Bayle permettent de répondre aussi bien aux contraintes des unités « à la ferme » qu’à l’exigence des structures industrielles.

Grâce à sa flexibilité et ses valeurs familiale, Bayle vous accompagne tout au long de votre projet en vous proposant des équipements fiables et une qualité de service à la hauteur de vos exigences.

Chez Bayle, le client est au centre de la stratégie car votre satisfaction est notre plus grande réussite.

Image

L’histoire de 4 générations

Tout commence en 1932, lorsque Jean-Pierre BAYLE coquetier-volailler apporte des améliorations à la machine anglaise de plumage à sec « BINGHAM ».

L’entreprise BAYLE est alors née avec « l’idéale JB ».

La robustesse et la fiabilité de cette plumeuse traverse les frontières, L’Idéale JB devient rapidement un succès commercial et les premières exportations commencent en Europe.

Sous l’impulsion de cette nouvelle notoriété l’entreprise BAYLE poursuit le développement de son savoir-faire dans le plumage de volaille et innove avec la commercialisation dans les années 40 du process de finition à la cire spécialement conçu pour l’abattage des canards et des oies.

La gamme continue de s’élargir avec la conception de nouvelles machines pour le plumage des volailles mais également le lancement d’une gamme de « matériel à eau », bac échaudoirs, machine à doigts ainsi que la création des premiers convoyeurs aériens, qui voit le jour dans les années soixante.

Au fil des années l’entreprise consolide sa maitrise dans le process d’abattage de volailles en proposant une gamme de machines couvrant l’ensemble des besoins des différentes étapes d’abattage.

Dans les années quatre-vingt, Jean-Pierre BAYLE imagine et conçoit le premier abattoir prêt-à-l ‘emploi « LE COMPACT », créant une véritable révolution sur le marché.

Première solution d’abattage complète et transportable par conteneur, LE COMPACT est un nouveau succès commercial pour BAYLE qui est la première entreprise du marché à proposer un équipement compact prêt-à-l ‘emploi.

Ce système, après plusieurs évolutions techniques, est toujours utilisé à ce jour dans plus de 85 Pays et disponible pour des cadences jusqu’à 1 500 volailles/heure.

Aujourd’hui, la société BAYLE est un des leaders mondiaux sur le marché de l’abattage de canard grâce aux innovations et à l’automatisation qu’elle a su développer sur une gamme complète d’équipements pour palmipèdes gras et maigre.

La société est présente, depuis plus de 85 ans, auprès d’acteurs de renom sur le marché avicole mondial grâce à ses 35 agents locaux présents à travers le monde. De plus, sa large gamme d’équipement permet de répondre aussi bien aux contraintes des unités « à la ferme » qu’à l’exigence des structures industrielles.

Vous souhaitez en savoir plus

Contactez notre équipe commerciale

Notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous disposons d'un réseau d'agents dans le monde entier. N'hésitez pas à leur parler de votre projet.