Notre savoir-faire

Une expertise multi-compétences

Depuis sa création l’entreprise Bayle est une entreprise à taille humaine qui porte beaucoup d’importance aux valeurs de production française.

Au fil de son développement, la société a su se constituer une équipe aux multiples compétences, qui grâce à leurs complémentarités, permettent à la société BAYLE de proposer des équipements à la fabrication 100% Française réalisés intégralement dans son usine de La Fouillouse.

Chez Bayle, le savoir-faire dans la conception des équipements du process d’abattage de volaille est entièrement intégré et maitrisé en interne. Une cinquantaine de personnes qualifiées dans des corps de métier variés, tels que l’électricité, la soudure, la chaudronnerie ou encore l’ingénierie des automatismes, s’emploient quotidiennement à l’élaboration d’un matériel de haute qualité pour le traitement de la volaille.

La complémentarité et la technicité des équipes permet à Bayle de posséder un fort savoir-faire dans la réalisation d’étude personnalisé pour les projets de ses clients et prospects.

Produits Made in France

Image

L'innovation au coeur de la stratégie

L’entreprise BAYLE est aujourd’hui le numéro « un » français des équipements d’abattage de volailles.

La société se différencie grâce à sa stratégie d’innovation qu’elle place au cœur de son développement et ce grâce à son bureau d’étude interne qui se compose d’une dizaine de salariés qualifiés, qui mettent au point quotidiennement les technologies de demain pour faciliter et optimiser le travail des abattoirs.

Soucieuse des enjeux de demain dans l’industrie agroalimentaire avicole, la société Bayle investit chaque année dans le perfectionnement de son matériel.

Au-delà des évolutions techniques, la R&D contribue au développement de procédés innovants en termes d’hygiène et d’écologie dans une démarche d’amélioration continue des équipements qu’elle propose.

Pour accentuer cette démarche d’amélioration, la société créée en 2016 un pôle de développement des automatismes. Grâce à ce nouveau savoir-faire, Bayle propose aujourd’hui une gamme complète de machines intelligentes et résolument tournées vers l’avenir.

Un savoir-faire maitrisé depuis 1932

L’aventure commença en 1932 lorsque Jean-Pierre BAYLE, coquetier-volailler, améliora une plumeuse « BINGHAM » pour lancer « l’idéale JB ». Grâce à ces améliorations, cette nouvelle plumeuse à sec fût un véritable succès commercial en France mais également en Europe.

Au fil du temps, BAYLE a perpétué ce savoir-faire dans le plumage des volailles en concevant des machines toujours plus performantes et d’une grande fiabilité.

Forte de cette expertise, Bayle a mis au point de nouvelles techniques de plumaison avec des procédés innovants tel que les plumeuses à contre-rotation lancée dans les années 70.

La société Bayle est aujourd’hui mondialement reconnue pour son savoir-faire historique dans la mise au point de solution de plumage de volaille haute efficacité et d’une redoutable fiabilité.

Empreinte de cette renommée, Bayle a également su se diversifier et proposer des équipements répondant aux besoins de l’ensemble des étapes du process d’abattage de volaille.

Aujourd’hui, Bayle propose des équipements innovants pour chaque étape du process d’abattage et répondant aussi bien aux besoins des unités « à la ferme » qu’aux cadences des entreprises industrielles avicole.

Le matériel BAYLE est disponible et adaptable à l’ensemble des catégories de volailles : Poulet, Canard Barbarie, Canard Pékin, Canard gras, Oie, ou Dinde.

Image

Vous souhaitez en savoir plus

Contactez notre équipe commerciale

Notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous disposons d'un réseau d'agents dans le monde entier. N'hésitez pas à leur parler de votre projet.